AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Rembrantplein

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Singel

On dit de Singel qu'il fut le premier canal d'Amsterdam. Rien d'étonnant lorsque l'on constate la beauté et l'architecture passée des immeubles qui le bordent. C'est aussi un canal assez étroit comparé aux autres canaux principaux qui découpent la ville, et il est plus utilisé aujourd'hui comme lieu de résidence (sur des péniches notamment) que comme voie d'accès aux divers endroits de la ville. Les arbres qui le bordent en font un lieu de promenade très agréable, notamment lorsque le soleil se montre et que les beaux jours permettent aux Amstellodamois de profiter de ses quais.
Pas de nouveaux messagesDe Telegraph, Pas de nouveaux messagesHouse Boats
15We're here again...
Lun 24 Mar - 18:05
Seth O'Connor Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Muntplein

La place Muntplein située au coeur du quartier de Rembrantplein sur les rives du plus ancien canal de la ville, le canal Singel, est renommée pour son marché aux fleurs flottant. Le Bloemenmarkt prend en effet place sur des barges à fond plat amarrées à la place qui s'illuminent une fois la nuit tombée pour une balade des plus romantiques. On trouve sur cette place quelques petits cafés intimistes avec peu des tables, comme le Red Neon, mais dont l'ambiance ne manque par de charme.
Pas de nouveaux messagesRed Neon
214It's not that Ha...
Mer 25 Juin - 1:05
Norah Craig Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Tuschinski

Entièrement rénové, ce cinéma de style Art Déco datant de 1921 est une pure merveille. Sa coupole qui surplombe l'entrée, ses vitraux, ses panneaux de bois et même les fauteuils de ses salons - car ce cinéma n'est pas seulement un lieu dans lequel on va voir un film, il a gardé l'esprit spectacle des débuts du cinéma avec son bar et ses salons de discussion - sont d'époque. Réservez vos places à l'avance car les salles de projection sont petites. Il vous est aussi possible de réserver un fauteuil pour deux (les "love seats") pour une soirée plus que romantique. Spécialisé dans le cinéma historique, il est rare de voir des films de moins de vingt ans projetés dans ses salles.
00
Pas de nouveaux messages

Kapitein Zeppos

Le restaurant Kapitein Zeppos se situe dans une vieille maison qui fut jadis un couvent. On peut manger sous la verrière de l'ancien jardin d'hiver. Coincé dans une petite ruelle, cette adresse a le charme désuet des vieux établissements à guinguette avec ses estrades, ses vieilles tables en bois et ses collections de bibelot. D’ailleurs chaque dimanche après-midi, un chanteur vient animer la salle en entonnant de vieux couplets. On y mange de la bonne cuisine à prix modeste, notamment les moules frites (amsterdam.info).

00
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum