AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vive la compagnie... [Privé^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Vive la compagnie... [Privé^^]   Ven 30 Nov - 23:11

Aly' avait décidé de se rendre au foyer des étdiants afin d'y trouver des gens avec qui parler, ayant horreur d'être toute seule. Non mais qu'y avait-il de plus embarassant que d'être toute seule? C'était ennuyant, surtout que Jaden et Norah étaient en cours. Pas de chance la brunette... Elle s'était donc dirigée vers l'endroit où TOUS les étudiants passaient leurs temps libre, mais en voyant que l'endroit était totalement désert, ses épaules s'affaissèrent. " Ah et puis merde..." pensa-t-elle à haute voix. Que ferait-elle toute seule pendant deux heures? Étudier? Bof... Elle n'avait pas envie d'étudier maintenant. Tant pis...

Elle entra quand même en repoussant doucement la porte et elle faillit sauter de joie en voyant le beau piano à queue que les administrateurs avaient fait installer. En effet, Aly' avait proposé de mettre un piano afin d'égayer les gens et elle fut vraiment heureuse d'être la seule étudiante à être présente dans la salle. Wow! Elle ne serait jamais allée jouer du piano si elle n'avait pas été toute seule! Elle jouait comme un ange, mais elle n'aurait pas voulu déranger les autres! Elle se dirigea donc à grandes enjambées vers le piano qui devait coûter en tout et partout une belle petite fortune. Elle s'assit sur le petit banc après avoir effleuré du bout des doigts le cuir du banc et les touches du piano. Elle fit courir ses doigts et fut surprise de voir qu'il était merveilleusement bien accordé. Majestueux! C'est les autres de son cours de musique qui seraient contents! Elle joua un petit air de Beethoven simplement pour rchauffer ses doigts, sa grace était parfaite. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait remporté de nombreux concours... Elle touchait ls touches à la perfection et elle avait même fermé les yeux tellement elle connaissait la pièce par coeur. Seuls ses doigts courraient sur les notes de l'instrument et elle se dit qu'elle était vraiment bien en ce moment...

Et puis, lorsque la sonate fut terminée, elle entama une chanson qu'elle connaissait par coeur aussi, mais cette fois, elle y ajouta la voix, étant certaine d'être toute seule, n'ayant entendu personne entrer... L'ennui, c'était que la jeune fille était tellement concentrée qu'elle n'aurait rien entendu de toute façon... Elle débuta la chanson avec une voix formidable qui allait très bien avec le ton des notes du piano... Wow... N'importe qui aurait été étonné de voir Aly' jouer aussi bien du piano... peu de personnes savaient qu'elle en jouait depuis qu'elle était enfant... Et puis, du chant, elle en avait fait aussi... Elle et son frère chantaient parfois ensemble... Merveilleux! D'ailleurs, cette chanson était parfois un duo, parfois un solo, dépendamment des gens qui la chantaient... Mais cette fois-ci, la jeune fille chantait toute seule et semblait tellement voler sur un nuage que quiconque l'aurait vue croirait qu'elle était dans le meilleur des mondes... Par contre, elle ne chantait pas très fort, elle ne voulait en rien nuire à la mélodie du piano qu'elle adorait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vive la compagnie... [Privé^^]   Dim 2 Déc - 0:49

Sebastian errait dans les couloirs sans aucun but précis mais cherchant un brin de tranquillité. Il n’avait plus cours et espérait certainement pouvoir passé du temps avec Heather surtout depuis la dite ‘chose’. Lauren savait désormais tout, pas dans les détails mais elle savait, et bien qu’il ne regrettait pas une telle sincérité envers Lauren, il se faisait quand même du souci pour Heather.

Il s’arrêta a la hauteur d’une rangée de casier et sortit son téléphone portable i-Tech de son pantalon. Il composa son numéro puisqu’il le connaissait par cœur et l’approcha de son oreille. Cinq sonneries et toujours rien. Il tomba sur sa messagerie où il put entendre Lauren et Heather dans un fou rire mémorable. Sebastian raccrocha immédiatement, ne lui laissant aucun message. Il avait toujours eu horreur des répondeurs.

L’italien soupira et se remit en marche vers le foyer, espérant apercevoir la blondinette. Il savait qu’elle n’avait pas cours à cette heure là et le seul endroit où la plupart des élèves venaient pendant leurs heures de libre, c’était au foyer.

Il poussa la porte et s’arrêta net en entendant une douce mélodie de piano venir chatouiller ses tympans. Depuis quand il y avait un piano au foyer ? Rapidement, il entreprit de faire le tour mais aucune autre tête que celle qui était installé devant le piano était présent. Sebastian s’approcha essayant de faire le moins de bruit possible. Elle avait l’air ailleurs et il ne voulait en aucun cas la dérangé, surtout qu’elle accompagnait la mélodie par sa propre voix.

S’installant sur un des nombreux fauteuils, il se décida à écouter. C’était si … magique qu’il se serrait cru dans l’un de ses rêves. La musique le transportait. Il avait toujours aimé le piano mais pourtant c’était vers le violon qu’il s’était dirigé. Entre musicien, on se comprend. Sebastian ferma les yeux, se laissant chavirer au rythme des sons. Lorsqu’il les ouvrit, la pianiste n’avait toujours pas vu que quelqu’un était entré dans la pièce. Lui aussi aurait bien voulu être dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vive la compagnie... [Privé^^]   Dim 2 Déc - 1:21

Alana ne s'était pas rendue compte le moins du monde que quelqu'un était entrée. Complètement ailleurs, elle s'arrêta simplement à la fin de la mélodie et lorsqu'elle tourna la tête, elle sursauta en voyant quelqu'un. Elle replaça aussitôt une mèche de ses cheveux derrière ses oreilles, vraiment nerveuse. Habituellement elle n'était aucunement timide, mais lorsqu'elle se croyait seule et que finalement, quelqu'un était là, ça la mettait tout à l'envers... Surtout quand elle chantait ou qu'elle faisait de la musique... Elle se mordit la lèvre avec un petit sourire avant de replacer correctement les feuilles de la mélodie qui n'étaient pas celle qu'elle venait tout juste de jouer. L'autre personne les avait sans aucun doute laissées là... " Somewhere over the rainbow"... Wow... Elle était magnifique cette chanson. Elle finit par se retourner vers le jeune homme qui était entré derrière elle sans qu'elle ne s'en aperçoive et elle dit, un très léger sourire aux lèvres:

- Je suis désolée... Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un...

Elle avait dit cela d'une voix extrêmement douce et mélodieuse, sans doute encore dans sa propre mélodie... Elle décida donc d'aller s'asseoir sur un fauteuil à ses côtés, curieuse. Elleaurait pu mettre sa main au feu qu'il était musicien lui aussi. Elle voyait cela... Elle le sentait plus précisément... Peut-être était-ce la manière dont il avait écouté sa musique qui fesait en sorte qu'Aly était persuadée qu'il en jouait lui aussi... Ses cheveux bouclés retombent joyeusement sur ses épaules, elle se sentait bien, vraiment détendue... Finalement, ce n'était pas si mal d'être toute seule... Mais maintenant, elle n'était plus toute seule et c'était tant mieux... Maintenant qu'elle se rappelait, elle avait déjà vu ce viage quelque part, mais la coupe de cheveux n'était pas la même... En sortant de l'un de ses cours, le jeune homme devait y être entré pour poser une question à l'enseignant... Ce devait être ça... La brunette affirma donc doucement:

- Je suis Alana...

Juste à le regarder, elle pensait qu'il était un peu préoccupé, mais il semblait également assez détendu... Sans doute la musique avait-elle aidé... Aly' aurait bien aimé essayer de jouer " Somewhere over the rainbow", mélodie tellement douce qu'on ne pouvait faire autrement qu'en sortir tout à fait détendu... N'empêche que celle qu'elle avait jouée était bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vive la compagnie... [Privé^^]   Dim 2 Déc - 19:59

Instinctivement Sebastian sursauta, en la voyant se retourner vers lui. Elle semblait surprise et le jeune italien en fut probablement gêné. Laissant son regard se posé sur la jeune pianiste, il chercha dans sa mémoire si il la connaissait ou du moins, si il l’avait déjà vu dans un couloir. A bien y réfléchir cette petite frimousse lui disait quelques choses. Les couloirs de l’ISP n’étaient pas si grands que ça après tout.

« Oh non non ne t’excuse pas. C’est moi. »

Un sourire timide orna ses lèvres alors que son regard se déporta sur le piano. Il aurait bien aimé qu’elle joue encore un peu … certes elle jouait relativement bien mais la musique l’aidait à se détendre, se sentir ailleurs et c’est cet unique but qu’il aurait aimé rechercher. Elle s’installa ensuite à ses côtés et se présenta aussitôt. Il aurait juré qu’elle était en première année.

« Enchanté Alana. » Répondit-il avec politesse.

Il déposa ses yeux sur Alana, un fin sourire aux lèvres et décida d’enchaîner aussi sur les présentations. Autant avouer que c’était mieux de connaître le prénom de votre interlocutrice.

« Moi c’est Sebastian. » Ajouta t-il sur le même ton qu’elle.

Se rappelant qu’il était venu là pour trouver Heather, il tenta sa chance en demandant à Alana, si elle ne l’avait pas vu. Peut être qu’il l’avait juste loupé de quelques minutes.

« Euh .. Excuse moi .. Mais, tu n’aurais pas vu Heather Nielsen ?! Une petite blonde à peu près de cette taille. »

Il se leva et lui montra la taille approximative d’Heather. Un semblant d’espoir se faufila alors dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vive la compagnie... [Privé^^]   Lun 3 Déc - 16:08

Aly' sourit lorsqu'il lui dit que c'était à lui de s'excuser... Elle ne préféra pas relever ce commentaire, mais dans sa tête, c'était clair... En effet, le foyer n'était pas qu'à elle, il était un endroit où chacun pouvait venir se reposer entre les cours. Ça aurait plutôt été à elle de faire attention si elle ne voulait pas qu'il l'entende chanter...Elle sourit lorsqu'il dit son nom et elle ne put s'empêcher d'hocher doucement la tête avant de dire:

- Enchantée aussi, Sebastian...

Elle était demeurée tranquillement assise lorsque Sebastian reprit la parole.Il lui demandait si elle n'avait pas vu quelqu'un, une petite blonde à peu près grande comme ça... Aly' tenta de retracer son trajet depuis la sortie de ses cours en visualisant les étudiants qui s'étaient retrouvés sur son chemin, mais elle dut admettre qu'elle ne l'avait pas vue...

- Non... Je suis désolée je ne l'ai pas vue... Quand je suis arrivée ici il n'y avait personne...

Fit-elle en haussant les épaules et en s'appuyant un peu contre le dossier du fauteuil. C'était d'ailleurs pourquoi elle s'était mise à jouer... Sinon, oubliez-ça... Jamais de la vie elle n'aurait osé prendre place au piano alors que tout le monde risquait d'interrompre ses activités, ses bavardages, ses devoirs même, pour l'écouter... Pas question! À son ancienne école, elle avait eu tellement de difficultés avec ça... En effet, puisqu'elle faisait partie d'un groupe de musique, ils faisaient des concerts et tout et Alana était l'une de tous les étudiants qui jouait la mieux au piano et à quasiment tous les autres instruments d'ailleurs...Elle avait vraiment l'oreille et une fois qu'elle savait à peu près comment cela fonctionnait, elle pouvait en jouer des heures...Mais le piano, c'était ce dans quoi elle était vraiment la meilleure... L'ennui était que le prof de musique devait se battre avec elle à chaque fois car la demoiselle ne voulait pas participer au concert. L'ennui était que le concert allait sur une base volontaire... Mais le prof voulait absolument que la jeune fille fasse partie du spectacle... Avec le talent qu'elle avait, normal... Elle finissait toujours par accepter, même si elle le regrettait ensuite, le moment venu de monter sur la scène... Elle n'aimait pas être au centre de l'attention... Disons qu'elle commençait à être habituée avec Jaden... Quand elles étaient tous les trois, il était fort possible que les gens se retournent pour les regarder tellement elle commettait des bruits impossibles! Mais c'était différent... Ça n'avait pas de lien avec le talent de Alana ça... Elle ne pouvait se dire qu'elle devait absolument être la meilleure puisque tout le monde comptait sur elle...

Puis, se tournant vers Sebastian, sortant légèrement de ses pensées, la jeune demoiselle demanda au jeune homme:

- Et toi? Tu joues de la musique n'est-ce pas?

Bien évidemment, elle était sure qu'il en jouait. Elle l'avait vu dans le cours de musique après le sien... Et elle était certaine que quelqu'un qui savait ainsi écouter la musique des autres était lui-même musicien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vive la compagnie... [Privé^^]   Mer 5 Déc - 10:22

L’écoutant attentivement, une moue déçue s’afficha sur son visage alors qu’elle lui disait que non, elle ne l’avait pas vu. Décidément, parler à Heather allait être plus difficile qu’il ne le pensait. Il suffisait seulement de la trouver. Il lui adressa alors un simple sourire la remerciant de lui avoir répondu et revint s’assoir près d’elle.

« Tant pis ! J’ai dû la louper encore une fois. »

Il haussa des épaules et au lieu de partir dans divers pensées, se concentra sur Alana qui n’avait pas bougé d’un centimètre. A bien la regarder, elle avait l’air d’être dans ses pensées. Alors qu’elle semblait ailleurs, Sebastian en profita pour mieux situé se visage familier dans sa mémoire. Un éclair de génie illumina son esprit suivit d’un large sourire. Apparemment, il savait. Le trio de première année, elle en faisait partie. Il lui semblait bien qu’il l’avait déjà vu dans les couloirs.

A son tour, il partit dans des réflexions mais pour peu de temps puisque Alana reprit la parole en lui demandant si il jouait, lui aussi, de la musique. Il hocha de la tête.

« Exacte. »

N’accordant que peu d’important au ‘ comment elle avait put le savoir ‘, Sebastian s’installa un peu plus confortablement dans son fauteuil, gardant toujours son regard sur Alana. Heather attendrait encore un peu.

« Je joue du violon. » Lâcha t-il fièrement.

C’était idiot de le dire mais Sebastian était plutôt doué, pas exceptionnel mais ayant un talent certains. L’idée même d’en faire une carrière lui était venu à l’esprit lorsqu’il était plus jeune pourtant c’était bien vers la politique qu’il s’était dirigé. Il déposa ses yeux sur la machine à café prit d’une soudaine envie. Sebastian s’apprêta à se levé mais il demanda par politesse :

« Je t’offre un café ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vive la compagnie... [Privé^^]   Ven 7 Déc - 5:20

Alana eut un souire désolé lorsque Sebastian lui dit qu'il devait l'avoir manquée de quelques minutes... Possible... Ça ne faisait pas bien bien longtemps qu'Alana était arrivée ici et il était bien possible que cette Heather y soit venue...! Après tout, l'endroit était à tout le monde et comme personne n'avait les mêmes horaires, c'était souvent bien difficile d'y croiser quelqu'un que l'on connaissait bien... Par exemple, Jaden et Norah n'y étaient pas souvent... Bon... Il est vrai que traîner dans un endroit comme le foyer quand il n'y avait personne n'était pas vraiment le genre de Jaden! Mais elle devait avouer qu'elle ne se passerait plus des gaffes de sa meilleure amie, avec Norah, bien évidemment! Toutes les trois, elles formaient un trio d'enfer! Jaden était bien évidemment la reine de la folie, Norah au milieu et Aly, un peu plus calme et posée, servait afin de tempérer le tempéramment des deux autres! Bah quoi il en fallait une qui tenait le rôle et justement, celui-ci lui allait à merveille!

Lorsque Sebastian lui dit qu'il jouait du violon, Alana sourit. Elle avait déjà joué du violon étant petite... En fait, elle avait essayé de nombreux instruments et elle était vraiment douée avec quasiment la plupart d'entre eux... Elle connaissait les bases du moins, c'était déjà cela... Elle dit donc avec un doux sourire, comme à son habitude:

" La musique du violon est... magnifique... Je sais en jouer... Mais je ne connais que les bases, pas plus!", avoua-t-elle en observant ce dernier se lever. Elle allait le regarder se diriger vers la machine à café lorsqu'il demanda si elle prendrait bien un café. Elle fut surprise qu'il le lui demande, mais comprit que ce n'était que par politesse. Elle en fut tout de même agréablement surprise, surtout de voir que certains garçons semblaient encore avoir un semblant de galanterie...! Elle avait faillit éclater de rire à cette pensée, mais elle se ditque ce ne serait certainement pas bien vu; lui qui avait été si gentil et si aimable en le lui proposant... Trève de plaisanterie, la jolie brunette acquiesca d'un signe de tête en accompagnant le geste à la parole. " Ce serait gentil... Merci!", fit-elle en souriant. Elle se leva également afin de le suivre jusqu'à la machine à café, son fou rire retenu s'étant un peu calmé dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vive la compagnie... [Privé^^]   Dim 9 Déc - 22:11

« Oui c’est pour ça que je me suis décidé à jouer du violon. Le piano aussi à un son particulièrement beau mais c’est le violon qui l’a emporté haut la main. » Rétorqua t-il avec conviction et amusement.

Désormais devant la machine à café, il tourna ses yeux vers Alana qui avait accepté un café, puis il la suivit du regard. Venant jusqu'à lui, Sebastian en avait profité pour introduire la monnaie d’un café et appuya sur la touche correspondante.

« Tu es en première année, je crois ? Il me semble t’avoir déjà vu dans les couloirs avec deux autres filles. » Affirma Sebastian en attendant que le café soit prêt.

Une fois fait, il attrapa le gobelet et le tendit vers Alana, le sourire aux lèvres.

« Attention, il est bouillant. »

Ce n’était pas la peine de lui proposer un café et de la voir s’ébouillanter avec la minute d’après. Puis le jeune italien refit les même gestes pour cette fois ci son café. Certes les cafés du foyer étaient loin d’être à la hauteur des cafés de la ville, mais Sebastian ne se voyait pas vraiment sortir à l’extérieur.

Il attrapa ensuite son café et repartit s’assoir sur le fauteuil qui l’avait accueillit plus tôt. Il rapprocha ses mains tenant son gobelet de son visage, et souffla dessus pour essayer de le refroidir un peu.

« Je suppose que toi aussi tu attends avec impatience le bal de Noël ?! »

A vrai dire même si il faisait passé ca pour de l’excitation, en son fort intérieur Sebastian n’y avait plus vraiment gout. Tous ses photographes avec leur photo ne le dérangeaient pas plus que ça, il fallait bien assumer son nom mais c’était plutôt le faite que Lauren y serait sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vive la compagnie... [Privé^^]   Lun 10 Déc - 4:12

Alana sourit lorsqu'il lui dit que le violon l'avait emporté haut la main sur le piano. Ce n'était pas vraiment le même genre d'instrument... Le violon dans Titanic était vraiment merveilleusement adapté à la situation alors que le piano dans plusieurs autres films avait son heure de gloire aussi... On avait qu'à penser à Beethoven et on voyait tout de suite que le piano avait occupé une grande place dans le coeur et la tête de plusieurs grands compositeurs.

Elle hocha tout de même la tête, il est vrai que le violon était un instrument assez majestueux et Alana aimerait bien être vraiment douée... Les bases, ce n'était pas assez afin de pouvoir dire que l'on sait jouer du violon... " Moi, j'ai plutôt opté pour le piano!" fit-elle en souriant comme pour dire : " Ouais... Peu importe l'instrument qu'on choisit, on demeure musicien quand même...!" Elle adorait jouer de la musique, mais moins quand les gens l'écoutaient... Elle était plus stressée et elle était beaucoup moins détendue. Disons qu'elle se laissait moins aller. Sebastian avait de la chance car il l'avait entendue lorsqu'elle ignorait sa présence et qu'elle se laissait totalement absorbée par la musique.

Quand il lui demanda si elle était en première année, bien que ça ressemblait plutôt à une affirmation, elle hocha la tête, sourire aux lèvres. " Oui. On est tout le temps ensemble..." fit-elle avec un petit rire en baissant un peu les yeux. Elle prit le café lorsqu'il lui tendit et elle sourit en disant: " Merci beaucoup...! C'est sympa de voir que les hommes ne sont pas tous de vieux rebelles et qu'ils peuvent encore être aimables!" fit-elle, toute souriante. On voyaitbien évidemment que c'était une blague et qu'elle se moquait un peu, mais elle était vraiment reconnaissante du fait que Sebastian lui et offert un café... C'était gentil de sa part bien évidemment...

Elle retourna s'asseoir lorsqu'il eut enfin récupéré son café sur le même fauteuil que quelques minutes auparavant. Lorsqu'il demanda si elle attendait le bal de Noël avec impatience, même que c'était encore une fois plus une affirmation qu'autre chose, elle baissa les yeux, prenant son temps avant de dire d'une voix douce: " Pas vraiment non... Pas du tout même..." Elle n'avait pas envie d'entrer dans les détails; ce bal de Noël serait le pire de tous ceux qu'elle avait vécu ou qu'elle vivrait dans les vingt années à venir. Sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vive la compagnie... [Privé^^]   Dim 16 Déc - 19:08

Bien qu’étant quelqu'un ayant du mal à définir les sentiments des autres, face à Alana, il voyait clairement qu’elle semblait perturbé par le faite qu’il l’avait écouté sans vraiment lui demander sa permission. A vrai dire, cela ne lui avait absolument pas traverser l’esprit puisque n’ayant aucun problème à être écouter, qu’il soit en présence de quelqu'un ou non, ne l’aurait pas déranger le moins du monde. C’était assez étrange pour une musicienne d’avoir peur de montrer sa musique.

Il lui adressa un hochement de tête, la regardant toujours dans les yeux.


« Et tu joue vraiment très bien. Du moins avec ce que j’ai entendu. » Ajouta-t-il à sa suite.

Sa mémoire ne lui faisait donc pas défaut. Il se souvenait précisément d’un après midi où il les avait croisé dans un couloire riant aux éclats tellement fort qu’il aurait été impossible de ne pas détourner le regard vers les trois premières années. Puis elle attrapa son café et Sebastian s'échappa de ses pensées pour revenir à la réalité.

« Je suis loin d’être un vieux rebelle. » rétorqua-t-il en rigolant à moitié. « Mais c’est vrai qu’ici, il y en a plus que la moyenne. »

Il ponctua sa phrase d’un clin d’œil avant de baisser les yeux sur la boisson encore chaude et fumante. Il prit une gorgée de son café et reposa ses yeux sur Alana qui venait de lui répondre. Elle non plus n’attendait pas le bal avec impatience. Étonnant pour une première année.

« Oh ! Vraiment ?! » Il reprit une gorgée du liquide noir. « Tu n’aime pas ce genre de … soirée ? » Ne lui avait-on jamais dit que la curiosité était un vilain défaut.

« A vrai dire, moi non plus je suis pas impatient à l’idée d’y aller. » Souffla-t-il dans un murmure à peine audible.

Même si, y aller était une chose qu’il refusait de faire, Sebastian savait qu’il ne pourrait y échapper. Que diraient ses parents si ils apprenaient que leur fils aîné avait loupé l’un des bals les plus attendus de la presse ? Sûrement qu’il était indigne de son rang et de son nom. Au pire qu’es qu’il risquait ? D’être déshérité. Mais l’argent fait-il le bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vive la compagnie... [Privé^^]   Aujourd'hui à 0:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la compagnie... [Privé^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion d'un petit étang de pêche privé : vos conseils
» Les derives des etangs privée
» Etang privé
» Renseignements sur les mutations entre Compagnie de TC
» Gestion de bassins privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy in Amsterdam :: Out Of Game :: Trash Can-
Sauter vers: