AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 The International School of Politics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heather Nielsen
Admin | Courgette blonde des steppes


Nombre de messages : 3425
Age : 27
Nationalité : Danoise
Crazy for : How we used to be
AmstelMood : Full of regrets
Date d'inscription : 12/11/2007

MacBook
Job: Critics for De Telegraph
To-Do List:

MessageSujet: The International School of Politics   Mer 14 Nov - 1:15

The International School of Politics


Basée à Amsterdam, l'école que l'on appelle dans le jargon des élites politiques l'ISP possède une renommée internationale. Les grosses facultés américaines ont cherché plusieurs fois à racheter cet institut privé, mais cette puissante institution n'a jamais cédé. Classée parmi les meilleures écoles mondiales, et sûrement la première de toutes les écoles de Sciences politiques, l'ISP est l'écurie des grands dirigeants de ce monde, la pépinière des élites politiques, sociales et économiques.

Les élèves de l'ISP viennent du monde entier, mais certainement pas de toutes les classes sociales. En effet, cette école privée a des tarifs extrêmement élevés, et par conséquent, terriblement discriminants. De fait, l'ISP est situé dans un hôtel particulier d'Amsterdam, chef d'oeuvre de l'architecture amstellodamoise du XVIIIème siècle, et les étudiants y sont placés en internat, dans des chambres luxueuses et ayant à disposition des ressources illimitées. Cependant, dans une politique de démocratisation, l'ISP a récemment proposé des bourses d'études et a accepté en son enceinte l'arrivée de jeunes issus des strates sociales inférieures.

L'enseignement de l'ISP, bien qu'il soit concentré sur l'apprentissage des techniques politiques, dispense aussi des enseignements classiques et variés, permettant à ses élèves une connaissance globale de tous les domaines culturels. Néanmoins, bien que ce programme paraisse ambitieux, il n'en n'est rien, et les élèves ne cumulent au total que peu d'heures de cours. Avec un examen par an et un enseignement d'excellence, les élèves de l'ISP sortent quand même avec un niveau global supérieur, mais surtout, avec un prestige obtenu gratuitement (façon de parler).

_________________

___
BY OBSCENECLARITY
Others on APPLE & CREAM
I LOVE JOHN MAYER
AGENT SPECIAL DU WOOHP
FAIS GAFFE A MON SECHE-CHEVEUX RAFALE


Dernière édition par le Ven 16 Nov - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://community.livejournal.com/birdofjune/
Lauren Baxter
Admin | Aubergine brune champagnisée


Nombre de messages : 1260
Age : 26
Nationalité : British
Crazy for : Job & coffee
AmstelMood : So busy
Date d'inscription : 12/11/2007

MacBook
Job: Assistant at Hermès
To-Do List:

MessageSujet: Re: The International School of Politics   Mer 14 Nov - 2:19

Les cours suivis à l'ISP


• LES COURS OBLIGATOIRES

- Histoire des Faits économique -
Depuis la création de la première pièce de monnaie, au krach boursier de 1929, tous les grands évènements économiques sont passés au peigne fin pour mieux analyser, comprendre et devenir un génie en gestion de fonds.

- Histoire des relations internationales -
L'invention du premier bateau était à l'origine des relations internationales. Quelles soient économiques, commerciales, politiques ou autres, on traite avec précision la nature des échanges et les évolutions des relations au fil du temps.

- Géopolitique -
La géopolitique est une science humaine qui, étymologiquement, se propose d'étudier les implications politiques de la géographie. De la création de la planète terre, à l'ouverture de Disneyland, on analyse absolument toutes les parcelles terrestres avec la politique en découlant.

- Expression orale -
Debout devant une immense salle devant des élèves et des professeurs, les élèves doivent s'exprimer en publique en lisant de grands discours ou en exposant un dossier. C'est durant ces cours qu'on vous apprend à être un charismatique orateur. Un conseiller en image vous jaugera aussi pour votre apparence, de votre style vestimentaire et autres tics.

- Droit -
Le droit a été défini comme un « système de règles», comme un « concept d'interprétation pour atteindre la justice », comme « une autorité pour concilier les intérêts des personnes », et comme le commandement d'un souverain, sauvegardé par la menace d'une sanction. C'est également la traduction d'un projet politique. En résumé, le droit découle de la politique et il est donc impératif d'être formé et d'apprendre par coeur certains grands amendements.

- Langues -
Plus d'une dizaine de langues sont proposées aux élèves et seulement trois sont obligatoires :
Arabe, français, allemand, néerlandais, japonais, russe, italien, espagnol, portugais, javanais, chinois, hindi,...


- Sport -
Plus d'une dizaine de sports sont proposés aux élèves et seulement un est obligatoire :
Tennis, criquet, basketball, hockey sur gazon, football (soccer), natation, athlétisme (sous toutes les formes), tennis de table, tir à l'arc, danse, badminton, volley ball... Il n'est pas rare que les garçons exercent plus d'un sport.


• LES OPTIONS

Le choix de deux options est obligatoire à l'ISP.

- Latin -
Séneque, Cicéron, et aux grands latinistes qui ont fait de cette langue le berceau des plus grands mouvements philosophique de notre temps. Curieux de connaître le stoïcisme et l'épicurisme, ou tout simplement amoureux des grands écris d'Horace et de tous les autres, c'est dans ces cours que vous trouverez votre bonheur.

- Grec -
Connaître la guerre de Troie dans sa langue d'origine vous intéresse ? Le "Gnoti Cayton" (Connais toi toi même) est votre philosophie ? Alors les cours de grec sont fais pour vous. Suivez des cours de calligraphie et de lecture de la langue ancienne de la Grèce antique, langue des grands orateurs et philosophes de l'ancien temps de l'apogée d'Athènes et du grand Périclès. Adeptes des grandes figures mythologiques, les contes sont traité, avec pour appui les textes en grec d'origine. Une aubaine !

- Littérature -
De Marcel Proust en passant par Kafka et Stephen King, tous les grands auteurs de toutes les nationalités sont étudiés et leurs oeuvres lues et analysées. Pour la plupart français, revenez sur les grands mouvements de la littérature et les protagonistes qui ont soulevé moult populations et critiques à leur égard. Soyez les premiers à vous vanter de connaître quelques sages citations telles que : "Qui a appris à mourir, a désappris à servir"...Montaigne.

- Dessin -
Planté derrière un chevalet, c'est ce qu'on vous présente que vous devez représenter. Corbeille de fruit, femme drapée, sculpture, objets diverses, on vous inculte les anciens principe de l'école des Beaux Arts avec les techniques essentiels et de bases. Peu de cours et surtout de la pratique, les cours sont très animés et attrayant. Si vous êtes un amoureux de l'art ou alors que vous n'aimez tout simplement pas rester assis sur une chaise pendant des heures, cette option est faite pour vous.

- Musique -
Vous avez un don pour un instrument quelconque ? Vous vous sentez des jours Mozart ou Beatles ? Ce cours vous est donc tout destiné puisque l'ISP met à disposition de ses élèves une immense salle de musique avec pas moins d'une vingtaine d'instruments qui vous sont proposés. Quelques heures de cours pour des soirées de concert et un accès illimité à la salle durant la semaine pour vous entraîner ne sont pas chers payés pour ce plaisir de la musique. A la fin de l'année ou aux grandes soirées organisées, les musiciens peuvent venir avec un groupe ou en solo pousser la chansonnette et se faire applaudir par leurs camarades.


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 19:11, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paweke-art.livejournal.com/
Heather Nielsen
Admin | Courgette blonde des steppes


Nombre de messages : 3425
Age : 27
Nationalité : Danoise
Crazy for : How we used to be
AmstelMood : Full of regrets
Date d'inscription : 12/11/2007

MacBook
Job: Critics for De Telegraph
To-Do List:

MessageSujet: Re: The International School of Politics   Mer 14 Nov - 19:09

Extraits du règlement intérieur de l'ISP



Tenue - L'ISP a une réputation de rigueur et d'excellence, il n'est donc pas toléré de fantaisie dans la tenue des étudiants. Celle-ci doit représenter les valeurs de l'école : les étudiants doivent donc porter l'uniforme obligatoire. Celui-ci se compose d'une veste bleu nuit cousue du blason doré de l'école, d'une cravate bleu nuit et pour les garçons d'un pantalon bleu nuit, d'une jupe plissée bleu nuit pour les filles. Il est laissé aux étudiants le libre choix de leur chemise ainsi que de leurs souliers, dans la mesure où ceux-ci restent sobres, discrets et élégants. La direction se laisse la possibilité de juger la tenue des étudiants et de les sanctionner si la tenue est considérée comme manquant aux principes évoqués plus haut. Addition au règlement du 12 avril 2004 : L'accoutrement et l'attitude des étudiantes doivent respecter les règles de la décence et de la sobriété.

Couvre-feu - Du dimanche soir au vendredi soir exclus, le couvre-feu est programmé à 22h30. Passée cette heure, les étudiants ne peuvent quitter leurs quartiers, et les discussions dans les chambres doivent se faire à voix basse afin de ne pas léser le sommeil ou le travail d'autrui (sauf sorties à caractère culturel). Du vendredi soir au dimanche soir exclus, il n'y a pas de couvre-feu et les étudiants sont libres d'entrée et de sortie dans les dortoirs. Addition au règlement du 26 décembre 2001 : la mixité dans les dortoirs n'est pas autorisée, y compris en fin de semaine et sera fortement sanctionnée.

Notation - Pour maintenir l'excellence du niveau de notre école, un examen a été instauré à l'issue de chaque année. Sur une semaine, celui-ci sera déterminant quant à votre passage dans l'année supérieure. Celui-ci exige une connaissance parfaite du programme étudié durant toute l'année et demande un travail continu de la part des étudiants. Afin que les étudiants disposent cependant des mêmes chances, aucune notation n'aura lieu hors de ces périodes d'examen.

Cours - Outre les cours obligatoires, l'étudiant devra aussi prendre deux options minimum parmi celles qui lui sont proposées, ainsi qu'un sport obligatoire. Ces matières font l'office d'une évaluation à la fin de l'année et dispensent autant de points que de point supérieurs à la moyenne.

Assiduité - Les étudiants doivent assister à tous les cours sans exception. Ils ont néanmoins le droit à 8 absences non-justifiées durant l'année scolaire. Une absence est justifiée par un certificat médical uniquement. Toute autre sorte d'absence ne sera tolérée.

_________________

___
BY OBSCENECLARITY
Others on APPLE & CREAM
I LOVE JOHN MAYER
AGENT SPECIAL DU WOOHP
FAIS GAFFE A MON SECHE-CHEVEUX RAFALE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://community.livejournal.com/birdofjune/
Heather Nielsen
Admin | Courgette blonde des steppes


Nombre de messages : 3425
Age : 27
Nationalité : Danoise
Crazy for : How we used to be
AmstelMood : Full of regrets
Date d'inscription : 12/11/2007

MacBook
Job: Critics for De Telegraph
To-Do List:

MessageSujet: Re: The International School of Politics   Jeu 15 Nov - 15:35

L'Examen d'entrée à l'ISP



Celui-ci se compose d'une épreuve unique, un QCM, traitant de plusieurs matières. Les questions portent sur l'histoire et la géographie mondiales, ainsi que sur la littératures, la musique et la culture générale. C'est un total de 100 questions auxquelles il faut répondre en une tranche horaire d'1h30. Une bonne réponse donne un point, une mauvaise en retire un.

Beaucoup perdent leurs moyens lors de cette épreuve, d'autant plus qu'un millier d'étudiants se présente chaque année. Seulement une petite centaine seront pris.

Vous êtes admissibles dès lors que vous dépassez les 70 points. Après, le conseil administratif se réunit et sélectionne les élèves qui seront pris, selon leurs dossiers. Bien entendu, votre nom de famille peut vous aider à intégrer l'école même si l'institution s'en défend, en appliquant notamment une politique de démocratisation et en accordant des tarifs préférentiels aux meilleurs étudiants n'ayant pas les moyens de s'offrir l'enseignement.

_________________

___
BY OBSCENECLARITY
Others on APPLE & CREAM
I LOVE JOHN MAYER
AGENT SPECIAL DU WOOHP
FAIS GAFFE A MON SECHE-CHEVEUX RAFALE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://community.livejournal.com/birdofjune/
Heather Nielsen
Admin | Courgette blonde des steppes


Nombre de messages : 3425
Age : 27
Nationalité : Danoise
Crazy for : How we used to be
AmstelMood : Full of regrets
Date d'inscription : 12/11/2007

MacBook
Job: Critics for De Telegraph
To-Do List:

MessageSujet: Re: The International School of Politics   Mer 5 Mar - 14:01

Les lieux de l'ISP



• Hall d'Accueil
Les anciens vous le diront, l'Université n'a pas changé depuis tout ce temps. Toujours dans ce décort ancien de bois vernis, l'acceuil est le point stratégique pour les étudiants. On y trouve les bureaux administratifs et un grand panneau d'affichage où tout le monde peut y déposer une petite annonce.

- Bureaux administratifs :
Vous êtes nouveau ? Perdu ? Besoin d'un renseignement ? De poser une question ? De remplir des papiers ? C'est ici que tout ce passe dans les grands bureaux administratifs où des secrétaires s'affairent à rendre la scolarité plus simple. On y trouve aussi le bureau du doyen qui est très souvent disponible aux étudiants auraient des questions, ou pour remonter les bretelles de certains qui auraient passés outre certaines règles.

- Panneau d'affichage :
Immense tableau s'étalant sur la presque totalité d'un mur, c'est l'endroit rêvé pour tout ceux qui chercheraient à vendre ou acheter à peu près tout et n'importe quoi. C'est aussi sur ce tableau que sont affichés les annonces officielles de l'établissement, et toutes autres les informations importantes. En tant que bon étudiant, vous êtes prié de venir régulièrement y jeter un coup d'oeil.


• Couloirs
Longs, nombreux, ces couloirs peuvent être votre pire cauchemar si vous êtes en retard ou nouveau. Durant les heures de trou, vous serez surpris par la tranquilité qui règne ici alors qu'il est souvent impossible de survire lorsque la cloche sonne, et surtout à l'heure du déjeuner. Sont aussi disposés des grands casiers à la disposition des étudiants.

• Salles de cours
Malheureusement, c'est le genre d'endroit qu'on est obligé de trouver dans une Université. Immenses et nombreuses, les salles de cours sont en réalité de grands amphithéâtres adaptés au type de cours que l'on peut y suivre. N'arrivez pas en retard car l'accès vous y sera refusé !

• Foyer
Une salle exclusivement réservée aux étudiants, qui leur met à disposition des distributeurs de boissons, un baby-foot, une table et des canapés pour s'y reposer aux interclasses. Attention à ceux qui osent parler cours ici, la règle numéro une de cet endroit est 'détente'.

• Bibliothèque
Pour ceux qui veulent potasser en paix, c'est ici qu'il faut venir se réfugier. Immense bibliothèque en bois de plusieurs étages, on a souvent besoin d'échelle pour grimper chercher un livre intéressant. Cet en droit regorge de bouquins rares, et il n'est pas rare que des gens de l'extérieur viennent fouiner par ici pour trouver la perle rare. Bavards prenez garde, ça résonne !

• Salle Informatique
Pour tous ceux qui ont du mal avec les livres, une salle remplie des derniers ordinateurs i-tech est mise à disposition des élèves, équipée de toutes les dernières nouveautés : internet haut-débit, logiciel,etc... Cette salle est exclusivement réservée au travail, mais il n'est pas rare que certains contournent cette règle pour s'amuser.

• Cafétéria
Très comparable à celle d'un certain sorcier anglais à lunette très connu, cette immense pièce est l'endroit stratégique pour tout les étudiants affamés que ce soit le matin, le midi où le soir. Très haute et large, cette salle permet de contenir la totalité des étudiants, dans un décort qui n'a pas changé depuis la création de l'école. Aux heures creuses, il n'est pas rare de trouver quelques élèves à travailler ou à papoter.

• Salle Des Fêtes
Cachée dans une aile isolée de l’établissement la salle des Fêtes est la salle la plus grande de toute l’école. Cette année, pour fêter Noël, les décorateurs ont tout misé sur le blanc, le doré et le jaune. La piste de danse a été dégagée, les immenses buffets dressés avec des plats préparés avec amour et des fontaines coulant à flot de breuvages hors de prix. En exclusivité, l’ISP a aussi le grand plaisir, et le privilège d’avoir en son enceinte ce soir même le DJ Dunkie Fox pour animer cette merveilleuse soirée. Etes vous prêts à danser jusqu’au bout de la nuit pour fêter la venue du petit Père Noël ?

• Campus
Niché entre l'université et le complexe sportif, cet endroit a tout d'un parc à l'anglaise. Tranquille, ce petit parc a tout d'un coin de paradis : pelouse verte entretenue, fleurs colorées et diverses, grands pins, bancs, petits sentiers,... Il n'est pas rare de trouver les élèves à flâner ici aux intercours, ou à pique-niquer à l'heure des repas.

• Complexe Sportif
Juvenal l'a dit « Mens sana in corpore sano ». Entre d'autres termes, un 'esprit sain dans un corps sain'. Située derrière l'université, en extérieur, ce grand complexe sportif regroupe pas loin d'une trentaine d'activités différentes. Les étudiants peuvent donc venir s'adonner à des sports de luxe tel que le criquet ou le tennis. Un immense stade est aussi présent, qui est d'ailleurs souvent utilisé par la ville pour organiser de grandes rencontres sportives.

- Stade d'athlétisme :
C'est très souvent ici que l'on peut venir admirer les athlètes en plein effort lors de courses, de lancer de javelot, de saut à la perche et autres sports. Des immenses gradins sont mis à disposition du publique.

- Terrain de tennis :
Sport très prisé par l'aristocratie européenne depuis des générations, la plupart des étudiants de l'ISP sont des grand adeptes de ce sport qu'ils pratiquent les jours fériées, et en fin de journée. Des mini-tournois sont souvent organisés par l'école pour dynamiser la pratique de ce sport.


• Résidences Universitaires
Toujours dans un décors gothique très XVième, ce grand bâtiment situé à l'Ouest de l'Université ne déroge pas à la règle du luxe qui règne. Dans l'aile Nord se trouvent les chambres des étudiants et l'aile Sud, celles des étudiantes. Vivant presque tous en colocation, ils partagent donc des chambres, équipées de grands lits, canapés, salles de bain et autres, qui donne plus la vague impression de se trouver dans un palace plutôt que dans un dortoir.

- Aile Nord :
Ici sont regroupés tous les dortoirs des garçons. La particularité est la présence des immenses tableaux de scènes de genre, tel que la chasse, ou des paysages typiquement amstellodamois. Un surveillant a un bureau juste au bout du couloir du premier étage, donc si certains souhaitent quitter leurs chambres, ils ont tout intérêt à être discrets.

- Aile Sud :
A l'opposé, se trouvent les chambres de demoiselles. Ici, c'est dans un esprit antique que la décoration a été faite, avec la présence de statues grecques et de tableaux mythologiques. De même que pour les garçons, un bureau où siège une vieille surveillante grognon surveille de très près les allées et venues des jeunes étudiantes. Celles qui souhaiteraient faire quelques promenades nocturnes doivent être maligne et judicieuse pour lui échapper.

_________________

___
BY OBSCENECLARITY
Others on APPLE & CREAM
I LOVE JOHN MAYER
AGENT SPECIAL DU WOOHP
FAIS GAFFE A MON SECHE-CHEVEUX RAFALE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://community.livejournal.com/birdofjune/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The International School of Politics   Aujourd'hui à 14:35

Revenir en haut Aller en bas
 
The International School of Politics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KADA School International : quatre "écoliers" bientôt en test en Europe
» Kada school international: des problèmes entre les Etalons Jonathan Pitroipa et Wilfried Sanou?
» [28 & 29 juillet] VW School event 2012 Magny-Cours (58)
» Cherche info Secours School Sup'air
» [32] golf 2 old school

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy in Amsterdam :: At The Beginning :: Règlement-
Sauter vers: