AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guitare, quand tu nous tiens... [Pv Gab^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Guitare, quand tu nous tiens... [Pv Gab^^]   Sam 8 Déc - 2:30

Alana était entrée dans la classe de musique en avance. Elle avait demandé à son prof de musique si c'était possible de lui trouver quelqu'un pour l'aider avec la guitare. Elle connaissait déjà les bases, mais elle avait du mal avec de nombreux accords. Étant déjà assez douée avec le violon et étant quasiment une experte au piano, elle se disait que ça ne pourrait pas lui nuire... Il avait aussitôt acquiescé en disant qu'il lui trouverait un étudiant ou une étudiante pour l'aider sans problèmes! Pour Alana, du moment que l'étudiant était volontaire, il n'y avait aucun problème. Il lui avait confirmé l'heure et lui avait dit que quelqu'un serait là pour l'y attendre. Tant mieux! Elle n'avait même pas pensé à lui demander qui était la personne qui s'était portée volontaire... Tant pis, elle verrait en temps et lieux! Peut-être aurait-elle une surprise!?

Elle poussa donc doucement la porte et celle-ci se referma doucement derrière elle. Elle était en avance... Ses cheveux détachés et boulés tombaient sur ses épaule et elle prit la guitare que le professeur avait mit à sa disposition. Elle s'assit sur le petit banc, étant maintenant dos à la porte. En attendant que son professeur privé n'arrive, elle décida donc de tenter de refaire les accords difficiles qu'elle n'arrivait jamais à faire... Elle avait énormément de difficulté dans les "barrés" car son petit doigt n'arrivait pas à s'extensionner sufisamment pour tout prendre la ligne de cordes. Elle accorda donc l'instrument du mieux qu'elle le pouvait avec son oreille de musicienne et eut un léger sourire au visage. Avec très peu de leçons, sans doute arriverait-elle à quelque chose d'assez spectaculaire! Tant mieux!

Elle se sentait bien lorsqu'elle était en harmonie avec la musique, mais elle se rendit compte que ce n'était pas totalement le cas ici... En jouant tous les accords qu'elle connaissait, en tentant de les enchaîner du mieux qu'elle le pouvait, elle comprit que ses notes faussaient. Au moins, ses deux mains étaient habituées à travailler en harmonie... Il n'y avait pas d'instrument pire que le piano pour ça...! Ses doigts devaient être souples et elle les dirigeait aisément. Cela pourrait sans doute l'aider avec la guitare... Recommençant ses accords un par un maintenant afin de tenter de les réussir, elle se dit qu'elle devait faire quelque chose de mal car le son n'était pas tout à fait comme elle l'aurait espéré. Les accords faciles tels le sol, le la, etc, elle les avait à la perfection avec peut-être un léger manque de vitesse. Par contre, ceux plus compliqués, c'était un fiasco... Elle n'avait pas fait souvent de la guitare et elle se dit que ce devait être pour ça qu'elle n'avait aucunement le tour... Mais bon, ce n'était pas pour cela qu'elle avait demandé un prof particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guitare, quand tu nous tiens... [Pv Gab^^]   Sam 8 Déc - 5:14

Le professeur lui avait gentillement demandé si il pouvait donner des lecons privés à une de ses élèves et dans avec une âme aussi charitable que la sienne, il était difficile de dire non. De plus il était assez doué dans cette matière, c'était évident, sinon on aurait pas fait appel à lui pour ces cours particuliés.

Il était très enchanté d'avoir été choisi pour ce "job", il adorait donner des cours de guitare, pusiu'il s'y connaissait superbement bien et que cela lui permettait de faire de nouvelles rencontres qui pouvaient s'averer très intéressantes. Ça allait peut-être le cas aujourd'hui, c'est pourquoi il s'habilla assez simplement mais pour quand même montrer qu'il pouvai bien s'habiller. Des jeans noirs délavés et un chandail à manche longue en laine de la même couleur possédant deux bandes blanches sur les bras et passant par le dos. Bien sûr il portait ses pumas d'intérieur, les dernières sur le marché.

Sa guitare dans son étuit était en bandouilère sur son dos alors qu'il marchait dans les corridors en direction d'une salle faite spécialement pour les cours de musique privés.C'était une pièce juste assez grande pour qu'on ne s'y sente pas enfermés mais pas trop pour ne pas que le son se disperse partout. De plus, elle était insonorisée et donc on pouvait jouer aussi fort que l'on voulait sans déranger personne. Gabriel y faisait quelques tours de temps en temps pour jouer seul et composer tranquillement sa musique sans qu'on ne vienne le déranger. Sa chambre était aussi un lieu de création, mais il ne pouvait s'en donner à coeur joie sur ses cordes que dans ce local.

Il poussa donc la porte, croyant que comme d'habitude, l'élève allait arriver en retard, mais il se trompa, la jeune femme, qu'il voyait de dos, était déjà entrer de s'essayer sur sa guitare. Les accords qu'elle voulait faire semblait lui donner beaucoup de fil à retordre, les mêmes que Jack Johnson sait si bien faire.

"Tu obtiendrais de meilleur résultat si tu utilisais un barreur..."

Sans encore avoir vu le visage de la jeune femme, il alla s'assoir près d'elle, son banc à lui étant dans son dos, elle allait devoir se retourner pour que la lecon commence. Au moins elle semblait s'y connaître un minimum et donc la lecon allait avancer assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guitare, quand tu nous tiens... [Pv Gab^^]   Sam 8 Déc - 6:36

Alana sursauta à fond quand le jeune homme s'adressa à elle. Comme toujours, perdue dans sa musique et dans la difficulté et la complexité de ses accords, elle n'avait aucunement entendu l'étudiant arriver. Elle s'était brusquement retournée, échappant presque la guitare sur le sol, une chance qu'elle la tenait bien! Cette voix familière... Lorsqu'elle leva les yeux sur le jeune homme qui aurait du lui être inconnu, elle ne put s'empêcher d'ouvrir légèrement les lèvres de stupéfaction. Elle avait du mal à y croire... Gabriel... C'était bien lui... Il avait plusieurs années de plus qu'elle et vers cet âge, les gens ne changeaient pas tellement, même après quatorze quinze ans; ils étaient toujours reconnaissables, bien sur. Murmurant un léger "Gab...", elle pensait qu'il ne se souviendrait sans doute plus d'elle...

Après tout, il avait peut-être été l'un de ses premiers amours... N'empêche que lui en avait vu d'autres et qu'elle ne devait être qu'une passade... Alana était tellement mature pour son âge que ça avait été tout à fait normal qu'il s'intéresse au moins un peu à elle... C'était évident qu'elle avait changé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus, il y avait quelques... deux ans de cela, peut-être plus... En effet, elle avait des courbes un peu plus féminines, une allure plus élancée d'une vraie dame... Ses cheveux avaient allongé et elle pouvait maintenant les boucler... Gabriel avait changé lui aussi et Aly' dut admettre qu'il était toujours aussi craquant... Ils s'étaient bien amusés tous les deux...! Surtout dans les concerts! La jeune fille était certaine qu'il avait quitté l'ISP, qu'il avait terminé ses études. Apparemment non puisqu'il se retrouvait devant elle.

Reprenant peu à peu ses esprits, un joli sourire vint prendre place sur ses lèvres alors qu'elle se rappelait la phrase qu'il avait prononcée en rentrant. Faisant comme si de rien n'était, elle eut un sourire et dit doucement, sur un ton qui lui rappelerait sans doute quelque chose: " Qu'est-ce que c'est qu'un barreur?". La phrase était en toute logique, bien mise. En effet, la jeune Corleone ignorait ce que pouvait bien être ce barreur dont il parlait... Et elle se demandait si c'était possible d'utiliser seulement ses doigts pour faire les notes qui étaient barrées... Elle n'avait pas vraiment envie d'avoir à utiliser des instruments différents lorsqu'elle jouait... Peut-être serait-il capable de lui montrer comment bien placer ses doigts lorsqu'elle touchait les cordes? Sans aucun doute... Aly se rappelait que Gabriel était un excellent musicien... Ils passaient, avant, beaucoup de temps à jouer simplement de la musique, l'un contre l'autre, sans parler, juste écouter... Mais ils avaient finit par se perdre de vue, Alana ayant déménagé ailleurs. Il y avait eu quelques ambiguïtés face à leur relation et disons que la jeune fille était contente de le revoir. Elle avait cru que plus jamais ils ne pourraient faire de la musique ensemble tous les deux...

Passant ses jambes par-dessus le petit banc afin de s'asseoir face à son professeur désigné, elle ne put s'empêcher de sourire et de dire: " Je suis contente de te revoir..." . C'était vrai après tout... Elle avait vraiment de la chance de le recroiser dans les couloirs de l'ISP... Pour elle, leur liaison était terminée, bien évidemment, depuis le temps... Mais elle se dit que retrouver un ami était peut-être possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guitare, quand tu nous tiens... [Pv Gab^^]   Lun 10 Déc - 5:51

Gabriel se sentit légèrement mal lorsqu'il remarqua qu'il lui avait fait peur, ce n'était absolument pas des intentions et il savait pertinement que lorsqu'on commence à jouer dans cette salle, on est coupé du reste de monde, surtuot lorsqu'on se concentre pour réussir ses accords. Mas il failli avoir une crise cardiaque lorsqu'il vit le visage de la jeune femme. Des yeux d'un bleu aussi intense ne s'oublient pas. elle avait changé, assez pour qu'il se demande si il était vraiment sûr si cette jeune femme était bien celle qu'il avait en tête.

Il prit le temps de bien la regarder et fut absolument d'accord sur ce point. Vient ensuite la panoplies de questions qui défilèrent dans sa tête, et une d'entre elles eut sa réponse lorsqu'elle murmura son surnom. Elle se souvenait de lui, après tout ce n'était pas si étrange, il ne s'étaient perdus de vue que quelques temps, simplement juste assez pour ne pas savoir qu'ils allaient tous les deux à la même université. Il se secoua rapidement la tête, croyant encore à une hallucination provenant d'une surdose de vanille francaise.

Il laissa sa guitare tomber à coter de lui, ne s'en préoccupant absolument plus. Il se foutait totalement d'être là pour un cours, ça pouvait bien attendre et elle devait être d'accord avec lui. Sa main se perdit dans ses cheveux qu'il ébouriffa légèrement, signe qu'il était un tantinet mal à l'aise, après tout elle était un de ses anciens amours et un des plus forts et il ne pensait surtout pas la retrouver ici. Ce n'était pas comme si il n'était pas content de la voir, bien au contraire, seulement il était surpris. Il sourit, encore un peu confus, ne sachant pas trop quoi lui dire, puis sa question lui changea les idées et il pu passer à autre chose.

"Un truc qui pourra t'aider pour tes accords, ce sera beaucoup plus facile comme ca, j'en utilise un de temps en temps."

Ses yeux passèrent sur les doigts de la jeune femme qui essayait tant bien que mal de faire ses accords. Il sourit, amusé par la situation, il ne se serait jamais douté qu'il lui donnerai des cours un jours, avant elle ne faisait que l'écouter jouer, sans rien dire. Étrangement ce temps lui manquait. Devenait-il nostalgique? Surement, après tout ce n'était pas come si il regrettait le temps partagé avec Alana.

"Moi aussi..."

Ses paroles étaient très sincères, il se trouvait quelqu'un qui le connaissait bien et qui pourrait l'aider pour ses petits soucis, si bien sûr elle était d'avis à être de bons amis parce que dans le cas de l'anglais, c'était une chose assurée. Bien évidement il ne ressentait plus rien pour elle, il ne la voyait qu'en amie, surtout qu'une certain autre jeune femme pouvait être terriblement jalouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Guitare, quand tu nous tiens... [Pv Gab^^]   Lun 10 Déc - 6:11

Alana fit la moue, un sourire au visage tout de même, lorsqu'il lui dit qu'elle pourrait utiliser le barreur pour l'aider avec ses accords. Elle n'aimait pas vraiment l'idée, mais en même temps, si Gabriel en utilisait de temps en temps, c'était peut-être pas si mal... Mais la jeune femme était orgueilleuse et elle aimait bien faire elle-même ses accords... Ellle murmura quand même un petit " Je pourrais peut-être essayer un jour...", malgré le fait qu'elle n'y tenait pas trop... Par contre, si cela pouvait l'aider, elle se dit qu'elle n'avait rien à perdre quand même...

Elle le regarda un moment, curieuse de le retrouver ici. Toujours aussi séduisant le Gabriel... Pas étonant qu'elle ait craqué pour ce bel homme qui était venu lui parler, une fois, dans un concert... Et dire qu'ils avaient passé le reste de la soirée dehors, à regarder les étoiles, les bras de Gabriel passés autour de sa fine taille afin de la réchauffer. Ça ressemblait drôlement à ce qui s'était passé en Italie entre Aaron et elle, mais il n'avait pas fait ça que pour la réchauffer... Quoique Gab' non plus... Mais bon... Elle se perdit un léger moment das ses beaux yeux et dut secouer légèrement la tête, faisant virevolter quelques mèches, afin de revenir lentement à elle. Elle se sentait étrange, là, tout à coup, à discuter musique avec un jeune homme avec qui elle avait tout partagé, surtout au niveau de la musique. Ils s'étaient raconté tellement de choses... Il était l'un des rares à être au courant pour Lorann... Elle lui avait confié énormément de choses et elle ne regrettait pas du tout ce temps... Aucunement en fait!

Lorsqu'elle lui dit qu'elle était contente de le revoir, Gabriel ne sembla pas hésiter avant d'acquiescer à son tour. Un léger sourire vint poindre sur les lèvres de la jolie brune et elle ne put s'empêcher de lui demander, curieuse: " Dis-moi... Qu'est-ce qui se passe de nouveau dans ta vie? Ça fait longtemps! Je... Tu... Je pensais que tu avais terminé tes études ici... Tu es en cinquième?"

Elle avait dit tout ça très vite, un peu déboussolée en fait. Elle ne s'attendait certainement pas à le voir débarquer dans la salle de musique. Bon... C'est vrai... Elle aurait pu le croiser dans la ville, lors d'un concert ou lors d'un spectacle quelconque, mais là.... Waaaoouuu... Elle ne s'y attendait tellement pas! Ce visage avait fait ressurgir en elle des sentiments qu'elle avait crus refoulés et surtout oubliés, mais elle se rendait maintenant compte à quel point il avait compté pour elle, et à quel point il comptait encore... Malgré tout, elle savait bien qu'il y avait très peu de chances pour que Gabriel soit de nouveau célibataire et qu'il l'aime encore, mais Alana ne voulait pas de ça non plus... En tant que sentiments, elle pensait un peu plus à l'amitié qu'ils avaient partagée tous les deux... Ils avaient été tellement complices pendant de nombreux mois... Ils se parlaient de tout et de rien et n'avaient pas peur du jugement que l'autre pourrait porter sur lui... Du moins pour Alana...

Se rendant compte qu'elle s'éloignait de la rencontre qui aurait dû, en principe, tenir lieu de pratique de guitare, Alana reprit la guitare de Gab' qui était tombée au sol lorsqu'il l'avait reconnue et la lui replaça doucement dans les mains, un sourire toujours aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guitare, quand tu nous tiens... [Pv Gab^^]   Aujourd'hui à 23:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare, quand tu nous tiens... [Pv Gab^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nostalgie, quand tu nous tiens !
» Haaa,... l' amour, quand tu nous tiens !
» AH!vanité quand tu nous tiens!!!
» Ah magouille quand tu nous tiens...
» Pluie Pluie quand tu nous tiens !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy in Amsterdam :: Out Of Game :: Trash Can-
Sauter vers: