AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une mauvaise surprise arrive rarement seule... {Sierra}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elsa Doval
• Talking ans Smiling, that's my way of life !


Nombre de messages : 46
Age : 34
Nationalité : Française & Anglaise
Crazy for : you & you
AmstelMood : I’m so happy, Oh, so happy, I feel happy and pretty and bright !
Date d'inscription : 05/04/2008

MacBook
Job: professeur de français et de portugais
To-Do List:

MessageSujet: Une mauvaise surprise arrive rarement seule... {Sierra}   Mar 15 Avr - 13:56

On a tous des petits rituels. Certains adorent se lever à l'aube pour aller chercher du pain encore chaud à leur boulangerie préférée, d'autres font toujours un détour par la petite épicerie du coin à la sortie de leur travail pour acheter un petit rien et avoir leur journée illuminée par le sourire de la jolie vendeuse, c'est ce qui nous permet d'être heureux. Elsa n'échappait pas à cette règle. Tous les midis elle allait à un petit salon de thé qu'elle avait repéré non loin de l'école. Ils y faisaient des petits sconses et du thé. Elsa avait toujours détesté le café et un endroit aussi calme était le paradis pour elle. Elle marchait le long de petites rues pour retrouver cet endroit qui lui permettait d'attaquer son après-midi avec le sourire. Cependant, quand elle essaya d'ouvrir la porte elle s'aperçut que celle-ci résistait. Elle essaya de nouveau puis s'écarta pour voir s'il y avait une explication sur la porte. Elle en trouva une et se rapprocha pour mieux la lire. Cela disait que le salon de thé était fermé pour une durée indéterminée en raison du décès de la gérante. Elsa en fut très bouleversée. Elle ne connaissait pas très bien la gérante, mais elle la voyait tous les jours. Elsa s'asseyait toujours dans le fond avec un livre et par moment cette femme d'une quarantaine d'année un peu ronde venait lui parler de ce qu'elle avait ressenti en lisant le même livre. Elle aimait la franchise et la spontanéité de cette femme. Elle resta un long moment devant cette porte puis elle marcha de nouveau vers l'école.

Elle ne savait pas trop où aller. Elle se laissa porter par le mouvement des passants et arriva au Starbuck. Elle n'aimait pas trop cet endroit. Il était bruyant et on la regardait toujours bizarrement quand elle demandait un thé. Elle se décida tout de même à entrer dans le temple du café. Il y avait une queue incroyable et elle ne pouvait pas sortir son livre de peur de se le faire tacher par des personnes ne faisant pas attention. Elle regardait donc autour d'elle. Il y avait pas mal de personnes de son âge et elle pouvait reconnaître certain de ses élèves. Elle se retenu de rire quand elle vit l'un d'eux la montrer du doigt et chuchoter quelque chose à ses copains, ils se retournèrent tous d'un coup espérant qu'elle ne les repèrerait pas. Elle les comprenait, elle était peut-être une bonne professeur mais ce n'était pas leur amie non plus. Elle aurait sûrement fait pareil à leur âge, quoique... Elle repensait à son petit salon de thé. Il n'y avait jamais beaucoup de personnes et la moyenne d'âge était de quatre-vingts ans. Rentrer là-bas, c'était rentrer dans un autre univers. Elle revint à ses esprits, elle était presque arrivée. Lorsque ce fut son tour elle demanda un thé et un muffin. Le garçon la regarda comme un ovni, mais lui servit sa commande. Elle le gratifia d'un joli sourire qui lui fit oublier qu'elle était une farfelue buvant du thé à Starbuck. Il la suivit même du regard un moment avant de se faire rappeler à l'ordre par le client suivant. La deuxième chose ennuyante à Starbuck était de trouver sa place. Il n'y avait aucune table de libre et elle avait envie de se poser. Elle repéra une table où se trouvait une jeune femme de dos. Elle était seule et semblait calme, c'était parfait. Elle s'assit et posa sa commande devant elle. Lorsqu'elle eut poser son manteau et son sac elle sourit à la jeune femme et lui parla d'une voix douce.


« Je suis désolée de faire intrusion à votre table comme ça, mais il n’y en avait plus de libre. »

Son sourire s’arrêta net quand elle reconnut la femme se trouvant à côté d’elle. C’était Sierra Visconti. Elle avait une chance inouïe aujourd’hui… Elle ne pouvait plus reculer maintenant, c’était trop tard pour l’éviter. Elle restait donc silencieuse ne sachant s’il fallait qu’elle sourit ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://campus-brown.forumpro.fr/
Sierra Visconti



Nombre de messages : 11
Age : 24
Nationalité : Américaine
Crazy for : Milo --
AmstelMood : Triste & déprimée -
Date d'inscription : 04/04/2008

MacBook
Job:
To-Do List:

MessageSujet: Re: Une mauvaise surprise arrive rarement seule... {Sierra}   Sam 19 Avr - 18:33

Sierra était une habituée du Starbucks. Elle y restait le plus possible, ne voulant pas rester seule chez elle. Elle arrivait le matin vers neuf heure, son ordinateur sous le bras, commandait son café et restait assise toute la journée. Elle avait la chance de connaitre le responsable du Starbucks, qui lui permettait gentiment de rester là toute la journée et de brancher son ordinateur sur le secteur. Il falait dire qu'elle navait aucune envie de rester dans sa suite du Golden Palace. Non pas qu'elle ne soit pas confortable, mais elle ne voulait pas voir Adrian débarquer en milieu de journée. Parfois, elle espéra le voir le moins souvent possible, de peur qu'un nouveau malaise ne s'installe encore entre eux deux.

Au Starbucks, au moins, elle était chez elle. Ou du moins, c'était tout comme. Elle s'asseyait au fond de la salle, où personne ne venait. Les gens avaient la manie de chercher leurs places plutôt à l'avant de la salle. Il faut dire que l'arriére était plus calme, moins bruyant. Sierra aimait bien l'animation qu'il y avait d'ordinaire au Starbucks, mais au moins, au fond, elle ne serait pas dérangée.

Sauf ce jour là. Comme d'habitude, elle était partie de chez elle, avait débarqué dans la salle, s'était assise tout au fond. Joe, le responsable, lui avait amené son café. Adorable. Il était plutôt mignon, elle espérait se le faire, un jour... Elle quitta sa réverie, et se pencha sur son travail. Elle travaillait pour le label musical de son père depuis son ordinateur, ce dernier ne voulant pas qu'elle revienne à New York. Elle travailla, sans jamais lever la téte de son écran, jusqu'à entendre une voix dans son dos.

« Je suis désolée de faire intrusion à votre table comme ça, mais il n’y en avait plus de libre. »

Sierra était d'une naturelle gentillesse, c'est d'ailleurs sans hésitation, et sans lever la téte de son ordinateur, qu'elle répondit.

« Allez-y, allez-y ! »

La bourde. Elle leva les yeux et se tourna vers la femme qui s'installait à côté d'elle. Son visage perdit son si joli sourire quand elle réalisa qui était son interlocutrice. Elsa Doval. Alors que la journée semblait bien commencer, il fallait qu'elle tombe sur elle. Le visage d'Elsa se ternit à on tour. Mais Sierra lui fit tout de même de la place, et retira ses affaires qu'elle avait posé sur le siége à côté d'elle.

Elsa. Comment dire ? Sierra ne pouvait pas la supporter. Elle était belle, et semblait douce, gentille, adorable, mais Sierra n'avait jamais su l'apprécier. Surement parce qu'elle semblait trop parfaite. Mais elle ne voulait pas gacher sa journée, elle préféra donc se montrer gentille.

« Eh bien, assis toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isladelsueno.forumpro.fr/index.htm
 
Une mauvaise surprise arrive rarement seule... {Sierra}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise surprise
» Révision 56000 très mauvaise surprise
» Mauvaise surprise sur Finnian - besoin conseils
» Vidange mauvaise surprise
» Mauvaise surprise ce matin!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crazy in Amsterdam :: Jordaan :: Starbucks-
Sauter vers: